logo.png

Les différentes troupes

Les Troupes de Terre noire sont nombreuses. Une grande variété de différentes troupes ont été créées pour vous permettre d'avoir une réelle stratégie militaire.

Comment accéder aux bâtiments militaires ?

Dans le menu principal en haut à droite sur le boutons "Militaires". Vous y trouverez alors deux onglets dont un pou rles troupes et un pour les bâtiments militaires :

troupes1.jpg

Après quoi vous arrivez sur la pages troupes automatiquement avec sur votre gauche une menu :

troupes2.jpg

Les cadres concernant les troupes sont composées comme suit :

troupes3.jpg

Les bâtiments militaires

Pour accéder aux bâtiments il vous suffit de cliquer sur le bouton, sur le menu de gauche, sur Bâtiments généraux.

Il existe plusieurs types de bâtiments militaires :

Quelles sont les troupes que vous pouvez avoir ?

Il existe trois grands types de troupes découpées en sous-groupes :

Concernant les sous-groupes à commencer par les troupes d'assaut :

Concernant les troupes Spécialistes :

A quoi servent ces troupes ?

Se sont principalement des troupes de siège à part pour l'espion.

Le saboteur

En cas de tentative de siège, le joueur ennemi est obligé d'envoyer des engins de siège. Ceux-là ne font encore aucun dégât pour le moment mais cela va bientôt changer. Il faut donc, pour la défense, tenter de détruire ces engins de siège. Le saboteur est là pour ça.

Le sapeur

Le sapeur lui a une fonction offensive contrairement au saboteur. Il est là pour faire exploser les murailles ennemies, son rôle est de creuser des trous soit avec des explosifs (oui oui sur terre-noire ça existe déjà) pour permettre l'effondrement des murailles et ainsi faciliter l'accès au domaine d'un seigneur bien défendu derrières ses gros murs épais.

Les assassins

Tout comme le saboteur, celui-ci a plus une fonction de défense mais par l'offensive. Il est bien connu que les leaders, ou les commandants sont la colonne vertébrale d'une armée et que si on se débarasse de lui, les troupes sont désorientées et un peu perdues. L'assassin est donc là pour créer ce chaos et tuer le ocmmandant qui a été envoyé avec les troupes et faire perdre du moral à ces dernières.

L'espion

L'espion lui a un rôle passif. Il vous donne des informations sur le domaine dans lequel vous l'avez envoyé. Si vous envoyez un espion, il restera à jamais sur place ou du moins, tant qu'il ne se fait pas prendre. Il faut savoir que plus vous lui demanderez de rapports, et plus il aura de chance de se faire attraper par l'ennemi. Et un espion découvert peut vous dénoncer. Mais attention ! ... car un espion peut jouer au double-espionnage et changer de camp. Payez-le pour le garder sous votre coupe à chaque demande d'un rapport d'espionnage.

Certaines troupes ont besoin de différents types de population :

Certaines ont besoin de Serfs, d'autres d'artisans et d'autres encore de Bourgeois.

Les troupes sont évolutives comme les lanciers qui deviennent des hallebardiers, ce qui signifie que si vous voulez former 40 hallebardiers par exemple, vous devrez vous assurer d'avoir en premier 40 lanciers formés.

Nous avons également ajouter des paliers pour avoir les différentes troupes aux bâtiments. Par exemple, pour avoir des Gardes, ils vous faut avoir une petite caserne de niveau 3 et pour avoir les fantassins, une petite caserne de niveau 4. Il en va de même pour toutes les troupes

Concernant les troupes de Siège :

Que font ces troupes ?

Se sont des engins (machines) de siège.

Les bêliers

Très pratique pour casser les grandes portes en bois qui protègent les domaines de vos ennemis. Comment s epasser d'un tel objet pour piller, réussir un assaut ou encore tenir un siège ?

Les catapultes

La catapulte peut permettre de tirer soit sur des murs, soit sur des troupes réunies en un bataillon et donc font une cible facile à tuer grâce à ces catapultes qui lances des rochers de plusieurs kilos.

Les beffrois

Pourquoi passer à travers un mur quand on peut passer par-dessus ? eh bien grâce au beffrois, voius pouvez abriter vos troupes tout en vous approchant des remparts et ainsi ils pourront commencer à envahir le domaine de vos ennemis par le smur de gardes puis jusqu'à l'intérieur du domaine.

Les Trébuchets

Les trébuchets sont l'invention la plus destructrices de cette période. Comment s'en passer pour détruire des bâtimebts ou des murs de pierres épais ? Les trébuchets peuvent envoyer d'énormes blocs de pierre qui pèsent des centaines de kilos pour éffriter les murs de gardes épais ou détruire des maisons si ceux-ci arrivent à passer par-dessus les murs. Cependant c'est un investissement et fait de bois, ils font la proie des saboteurs.

Pourquoi vous ne parlez pas des Miliciens ni des Balistes ?

Alors justement j'allais y venir :)

Je ne les ai pas cités au départ car ces troupes ne se déplacent pas. C'est à dire que vous ne pouvez pas les envoyer se battre.

Se sont des troupes de défense uniquement. Les balistes sont en générale posés sur les murs de gardes et les miliciens sont des paysans sans peu de compétence pour la guerre. Cependant ils restent pratiques pour défendre votre domaine si vos troupes sont en campagne ailleurs.

Y a pas un condensé pour les troupes plutôt que d'ouvrir plusieurs onglets ?

Si justement. Nous avons ajouté un bouton "Afficher mes troupes" sur toutes les pages pour accéder rapidement aux informations dont vous avez besoin. Pour cela il vous suffit de cliquer sur le bouton sous votre avatar, quelle que soit la page sur laquelle vous vous trouvez :

troupes4.jpg

Un menu de troupes va s'ouvrir avec la quantité dont vous disposez. Toutefois si vous venez juste de former des troupes, elles n'apparaissent pas focément de suite à cause du cache. Il vous faudra vous déconnecter et vous reconnecter en attendant qu'on ai trouvé une meileure solution en terme de programmation. De plus, si vous passer la souris sur les petites icones des troupes, une fiche d'information s'ouvre à droite. Nous avons aussi ajouté un bouton "Formation" qui ouvre directement la page des troupes pour en former, comme sur l'image ci-dessous :

troupes5.jpg