logo.png

La messagerie interne et les notifications

La messagerie est le centre névralgique de tout le jeu. Il vous permet de prendre contact avec d'autres joueurs, d'échanger de manière privée, d'être informé des mouvements de population et consommations de celle-ci. Vous pouvez y accéder de plusieurs façons.

Par le bouton Messagerie :

message0.jpg

En passant par le Duché :

message0_1.jpg

En passant par le "Qui est en ligne ?", et en cliquant sur l'enveloppe à côté des pseudos

message0_2.jpg

En cliquant sur l'enveloppe en haut du cadre d'information, vous allez arriver sur la boite de réception de votre messagerie qui ressemble à cela :

message1.jpg

Tout en haut vous avez les différents boutons d'accès dans la messagerie. En l'occurrence :

message01.jpg

Sur la boite de réception, vous avez accès à une liste de messages divers et variés, qu'ils viennent de l'intendant de votre domaine ou d'autres seigneurs ou dames du jeu. La liste se compose de quatre colonnes :

L'entête de ce tableau change selon si vous êtes premium ou non. Si vous n'êtes pas premium, à la place de la case à cocher (dans l'entête uniquement), vous aurez une croix ce qui signifie que vous devez sélectionner tous les messages à supprimer à la main et un par un, alors que si vous êtes premium, comme sur l'image, vous aurez dans l'entête une case à cocher. En cochant celle-ci, vous sélectionnerez tous les messages en un seul click.

La lecture du message se présente ainsi pour le moment :

message2.jpg

Vous pouvez pas répondre aux messages de l'intendant de votre domaine car il n'existe pas en réalité vous l'aurez compris. masi sur les messages des autres seigneurs, vous pouvez répondre à ce dernier avec un quote de son dernier message pour vous rappeler ce qu'il vous a dit. Cependant le quote n'est pas envoyé avec votre message. comme sur cet exemple :

message2_1.jpg

Pour envoyer un message en passant par l'enveloppe en haut du cadre d'informations vous allez par contre tomber sur une formulaire vierge, sans noms, sans quote. Juste des cases vides. Pour vous aider à trouver une personne, nous avons mis à disposition un système de suggestion de noms quand vous tapez au moins les 3 premières lettre. Des noms apparaissent à droite et en cliquant sur le nom il viendra s'ajouter automatiquement au nom du detinataire comme ceci :

message3.jpg

En revanche, si vous choisissez de venir sur la messagerie depuis le qui est en ligne ou depuis le Duché, vous arriverez directement sur la page pour envoyer un message avec le nom du joueur déjà pré-inscrit. Il ne vous restera plus qu'à mettre un sujet et à écrire votre message puis l'envoyer.

Messages envoyés, il est toujours bon de se rappeler à qui, quand et quoi on a envoyé un message et donc, pour ceux qui ont peu de mémoire comme moi, le rappel des messages envoyés est très pratique aussi. D'ailleurs après avoir envoyé un message à un joueur vous n'arrivez pas sur la boite de réception masi sur cette page de messages envoyés. Attentiond e ne pas faire d'amalgamme avec la boite de réception.

Voici à quoi ressemble la boite d'envoi :

message4.jpg

Les archives. Très pratiques pour conserver des messages importants. Pourquoi archiver des messages me direz-vous ?

Afin de gagner de la place sur le serveur car on sait que certains laissent trainer des mois et des mois des messages voir même des années, pour gagner en efficacité sur le serveur, nous avons décider de supprimer les messages au bout d'un certains temsp de la messagerie. Je vous rassure le délai est très long. Il se compte en mois masi ils peuvent disparaître et si vous tenez absolument à garder un message, l'archivage est là pour ça. La liste des arches se préente de la même manière que pour la boite de réception.

Voici à quoi ressemble la boite d'archives :

message5.jpg

Les notifications

Pas de choses spéciales pour les notifications. Elles fonctionnent de la même manière que la messagerie. Les notifications sont plus là pour vous prévenir si un seigneur a tenté de vous espionner ou si vous êtes, ou avez été attaqué. La boite d'accueil se présente de la même manière que la messagerie :

notifs1.jpg

Vous pouvez y accéder directement en cliant sur le bouton "Notification" situé à côté de celui de la messagerie en haut du cadre d'information :

notifs2.jpg

Questions / Réponses

Comment se fait-il que mes courriers arrivent que le lendemain ?

Si vous avez bien suivi le tutoriel, théoriquement, ce ne devrait pas être le cas. A moins que vous ayez détruit le "Pigeonnier" auquel cas, c'est normal car le pigeonnier permet d'envoyer les messages de manière instantanée. Sans le pigonnier, les messages mettent 24h à arriver à destination car qui dit pas de pigeonnier, dit pas de pigeon, et qui dit pas de pigeon dit qu'on envoi un coursier à cheval ou à pied pour livrer les missives. Solutions : reconstruisez le pigeonnier sinon déclarez un bug sur le forum communautaire

Comment savoir quand j'ai une nouvelle notification ou un nouveau message ?

Nous avons fait en sorte que vous le sachiez grâce à une petite bulle, avec le nombre de nouveaux messages dedans, qui rebondit au niveau du bouton de la messagerie ou du bouton de notification comme ceci :

message6.jpg