logo.png

Les différents marchés de Terre Noire

Il existe plusieurs sortes de marchés sur l'île maudite de Terre Noire. C'est pour cela que nous avons souhaité varier un peu le système commercial habituel qu'on retrouve dans beaucoup de jeux et, c'est pourquoi, nous avons mis en place quatre types de marchés différents :

Accéder aux différents marchés

Pour accéder au Marché intercommunal et au caravensérail (troc) il vous suffit de vous rendre sur la page d'accueil du site une fois que vous êtes connecté.
Vous les trouverez en troisème ligne sur les deux colonnes, comme suit :

marche1.jpg

Pour accéder au Comptoir Marchand, il vous faut aller sur votre comté puis choisir "Comptoir marchand" dans les menus de gauche. Si vous n'avez pas encore suivi le tuto du comptoir marchadnd je vous invite à y aller de ce pas en cliquant ici.
Pour vous rendre sur le comté c'est ici :

comte1.jpg

Concernant le marché extérieur, il est exclusivement réservé aux Comtes et Comtesses qui se doivent de gérer les ressources du comptoir marchand. Il faut savoir que le comptoir marchand est le seul moyen pour votre comté d'avoir des troupes défensives (ou offensives) car ce dernier peut très bien être aux prises avec d'autres comtés et se faire piller de toutes les ressources qu'il possède. Ce qui signifie que le comté ne sera pas dans la capacité de vous vendre des ressources que vous pourriez avoir besoin à des prix raisonnables. Mais, là encore, rien n'est moins sur car il a les pleins pouvoirs concernant les prix à pratiquer.

Le marché intercommunal

Quand vous entrez sur le marché intercommunal, vous avez de suite à gauche un tableau qui repésente vos ventes en cours sur le marché et à droite les ventes des autres joueurs. Les vôtres n'apparaissent pas à droite, mais les autres joueurs les voient parfaitement.

marche2.jpg

Pour effectuer une vente sur le marché intercommunal, il vous faut regarder sous la partie de gauche. Il y a un formulaire qui va vous permettre de vendre vos produits. Il est composé de 3 (trois) actions :

Et naturellement appuyer sur le bouton "Commercer" pour lancer la vente. Rien de plus simple

En revanche pour acheter une ressource, c'est plus compliqué. En effet le marché n'est pas juste libre. Il n'y a pas de limite de territoire et ce marché est comme un marché ambulant, passant de ville en ville. Cependant vous ne pouvez pas négocier un acte commercial avec un joueur avec lequel vous n'avez pas de traité commercial. L'achat vous sera alors refusé (le système n'est pas encore en place mais d'ici peu il le sera)

En gros, il y a des achats qui vous seront refusés parce que vous n'avez pas de traité commercial avec ce joueur.

Le Caravansérail (Le troc de l'île)

Le troc est presque identique au marché intercommunal, de part sa présentation. Sauf par le fait qu'ici, on ne vend pas mais on échange une ressource contre une autre, dans des ratio équilibrés si possible. Mais là encore selon la difficulté à avoir la ressource, les quantités d'une ressource à une autre peuvent varier. Il se présente donc de la sorte :

marche3.jpg

Comme vous le voyez dans le formulaire pour effectuer le troc, il y a 4 (quatre) actions au lieu de 3 (trois)

et le bouton troquer pour lancer le troc, ça va de soi. Les contraintes du marché intercommunal sur les traités commerciaux ne sont pas de rigueur pour le troc, car quand il n'y a pas d'argent en cause, cela n'intéresse pas l'état. Donc pas de bénéfices à faire et c'est plus discret car certains, peuvent avoir les ressources mais pas les dacres nécessaires à une vente classsique. Le troc reste donc une bonne manière d'acuérir ce dont on a besoin, sans dépenser un dacre.

Questions / Réponses

Comment avoir un traité commercial avec un joueur spécifique ?

Pour avoir un traité commercial, il faut jouer de diplomatie, donc allez faire un tour sur l'accueil du jeu tout en bas. Il y a un onglet diplomatie, que vous avez du déjà utiliser, suite au tutoriel. D'ailleurs vous trouverez d'autres types de traités avec celui-là qui peuvent également vous être utiles.

Comment savoir quel joueur vend quoi ? on ne voit pas les noms

En effet, nous n'affichons pas les noms pour éviter le favoritisme de certains à acheter à l'un plutôt qu'à l'autre. On souhaite que le marché reste un lieu équitable et honnête. Il existe des techniques pour savoir qui vend quoi, comme prendre contacte avec un joueur et lui demander si il vend telles ou telles ressources et à combien. Vous pouvez négocier avec une personne spécifique et lui demander de vendre un nombre précis pour être reconnu de suite. C'est à vous de vous débrouiller ou de prendre ce qu'il y a de disponible sur le marché. Mais dites-vous bien que, si vous pouvez leur acheter, c'est que vous avez un traité commercial avec ce ou ces joueur(s).