logo.png

Evolution de votre domaine de Terre Noire

L'évolution est un sujet vaste car il peut comprendre plusieurs facettes qui sera différente selon le type de joueurs et selon le choix de développement.

Pour commencer, il existe une limite à votre évolution. Il est donc nécessaire de penser dès le départ à votre stratégie de développement. Quels sont ces différents choix de développement ?

Votre interface d'évolution pure de votre domaine se situe sur la page d'accueil (c.f: Onglet "Domaine") comme ceci :

evolution.jpg

Chaque évolution vous apportera des parcelles diponibles supplémentaires. Le prix de l'immobilier augmentant au fur et à mesure, le montant de l'évolution ainsi que le temps de défrichage augmentera. Il existe actuellement 25 niveaux de domaine qui totalisent 235 parcelles. D'où l'intérêt de choisir votre voie dès le début. Voici donc les différents modèles de stratégie.

Stratégie militaire

L'évolution militaire est la plus commune car elle permet le pillage d'autres joueurs et donc ainsi, de pouvoir avoir des ressources sans ne presque pas avoir à fabriquer de ressources ou le strict minimum. Certains partiront du postulat que la violence dans un jeu de guerre est fait pour faire des troupes et de piller les autres joueurs et que le nombre fait la différence, même au détriment de laproduction de ressources nécessaires à la vie de la population.

Ça reste toutefois une technique qui peut être dangereuse, car les échecs des combats vont impitoyablement diminuer le moral de vos serfs qui pourraient bien quitter votre domaine pour aller dans un autre. Vous vous retrouveriez ainsi sans aucun serf et donc sans troupe car eux aussi peuvent quitter le domaine. Il faut donc s'assurer d'avoir la victoire.

Elle est aussi dangereuse car les coalitions de joueurs peuvent se venger sur vous et vous perdriez là encore du moral, et perdre le peu de ressources que vous pourriez avoir. Il faut donc impérativement être vainqueur sur chaque champs de bataille.
Il faut également prévoir quand même des ressources en sauvegarde. Il existe des techniques cependant en cas de pillage de votre domaine de sauver un peu de vos ressources mais c'est à vous de trouver l'astuce.

Stratégie commerciale

Cette stratégie est la seconde plus commune car elle permet de gérer ses besoins en ressources de manière très prévoyante et constructive. Le commerce est le nerf de la civilisation et une preuve d'évolution significative de paix et d'échange. Cependant cette stratégie fait de vous aussi une cible prioritaire car bon nombre de ceux qui choisiront la stratégie militaire finiront par savoir quelle stratégie vous suivez, et au moment ou ils le sauront, vous devriendrez leur cible. Il vous faudra donc favoriser vos fortifications pour vous défendre.

Avec cette stratégie, vous aurez l'avantage de faire développer toute l'île ainsi que vos alliés. Mais vous aiderez également vos ennemis... Pensez-y :)

Stratégie Diplomate

La diplomatie est différente des deux premières stratégies car elle est passive à tous points de vue.

Cette stratégie est cependant la plus dangereuse de toutes et la plus passionnante car c'est elle qui lance les intrigues, créée et arrête les guerres sur l'île. Elle est la cause de la paix ou de la guerre au même titre que la religion. Une personne équilibrée peut partir sur cette stratégie afin d'organiser les guerres entre d'autres factions. De la stratégie pure. Cela ne lui empêchera pas de choisir une des deux premières ou même les deux à la fois en un plus petit exemple car la mixité apporte une certaine stabilité mais rend faible sur une des points : l'armée.

La personne qui choisi cette stratégie sera obligatoirement joueur défensif pour assurer une certaine pérénité de son domaine.

Votre ville

En cliquant sur le nom de votre ville vous allez tomber sur la gestion de celle-ci mais aussi de votre évolution car il est primordiale de ne pas se contenter que de serfs dans votre domaine. En bas de page, vous aurez l'indice de popularité de votre ville pour la venue de certaines populations comme dans l'exemple ci-dessous :

evol2.jpg

Pour la venue de certains type de population, il vous faut avoir certains critères dans votre notoriété. Ceci fonctionne par pallier de 25 points.

Voici la liste :

Vous pouvez augmenter ces points en construisnat des bâtiments d'évolutoin dans le menu "Bâtiments" et sur la gauche dans les menus, l'onglet "Evolutions" comme ici :

evol3.jpg

Cependant, comme vous le voyez sur cette image, ces bâtiments utilisent beacoup de parcelles. Il faudra donc faire un choix stratégique. Nous ne vous donnerons pas les points générés par bâtiments car cela rendrait la phase de développement trop facile. Il faut donc que vous testiez et c'est la raison pour laquelle nous avons ajouté un bouton pour détruire les bâtiments construits avec un pourcentage de récupération des ressources (c.f: voir image ci-dessous), que nous cacherons également. C'est aussi un peu à vous de chercher comment cela fonctionne :).

evol4.jpg

Questions / Réponses

Il n'y a rien à construire pour faire venir les artisans ou autres ?

Si naturellement. Pour faire venir chaque type de population, il vous faut un habitat différent en plus de ces points de notoriété :