logo.png

Les Comtés de Terre Noire

Les Comtés sont un peu comme les départements actuels d'un pays. Un comté comporte plusieurs domaines dont vous êtes les gestionnaires. Ceux-ci sous sont la coupe d'un Duc ou d'une Duchesse qui nomme ses comtes ou comtesses. Le meilleur moyen d'arriver à se faire nommer à ce titre est d'un un role-player chevronner et de le démontrer dans la partie Au coin du feu du forum communautaire. C'est dans ce forum que vous pouvez démontrer que vous êtes un bon role-player, ou comme on dit ici un bon RPiste. Une fois le status de RPiste acquis, vous pouvez alors postuler au titre de Comte si ce poste n'est pas déjà occupé.

Il existe cependant une autre méthode pour accéder au poste sans pour autant passer par le stade de RPiste. Mais je vous en parlerai un peu plus tard.

Comment accéder au comté ?

c'est très simple. Sur la page d'accueil vous avez 3 liens écrits en violet :

comme ci-dessous :

comte1.jpg

Cliquez sur le nom de votre comté et vous arrivez dessus.

En tant que Comte, vous avez accès à différents onglets, plus que pour un joueur lambda. A contrario, le joueur lambda a un lien qui le comte ne voit pas. le bouton de révolte, qui permet de se révolter avec d'autre joueurs du même comté qui ne sont pas satisfait de leur comte en poste. Pour le mode d'attaque Révolte, voir la FAQ concernant les attaques là-bas : Mode d'attaque : Révolte

Partie Comtes / Comtesses

Menu des Comtes / Comtesses

comte2.jpg

Depuis ce menu, vous ne pourrez pas faire plus qu'un joueur lambda sauf qu'il ne verra pas le lien : "Administrer".
Vous pourrez donc :

L'accueil du comté est simpliste. Il vous permet de voir la liste des joueurs sur votre comté.

Le visionnage de la description permet aux différents joueurs de mieux comprendre géographiquement l'histoire de leur comté et de mieux baser leur RP par rapport à elle.

Concernant le comptoir marchand, les joueurs lambda peuvent y accéder pour acheter au comptoir marchand ou vendre au comptoir marchand des ressources. Pour comprendre son fonctionnement aller voir la FAQ sur Le comptoir marchand directement.

Vous pourrez voir aussi dans le petit cadre sous e menu quel joueur est actuellement le Comte ou la Comtesse du comté.

Ce qui nous amène à la partie qui intéresse vraiment : l'administration

comte3.jpg

Voici le menu tel qu'il est aujourd'hui. Vous avez donc :

Taxes Comtales

La gestion des taxes comtales se fait de manière individuelle sur chaque seigneur ou dame du comté. Cela signifie que le comte ou la comtesse en poste peut très bien décider de taxer plus un seigneur ou une dame qu'un ou qu'une autre.
Voici comment ça se présente :

comte4.jpg

Vous avez donc 5 colonnes et une ligne par joueur.

- Le nom du seigneur (avec lien vers sa fiche perso)
- L'ancien taux (taux précédent)
- Le taux actuel
- Le % de différence entre l'ancien et le nouveau taux (pour information)
- et enfin le dernier dans lequel vous pouvez changer le taux du seigneur ou de la dame concernée

Il y a naturellement une limite qui a été fixée pour que le comte puisse suffisemment abusé pour se faire destituer par une attaque mais pas trop non plus pour empêcher de ruiner les domaines des joueurs.

Sous ce cadre vous avez un autre cadre qui vous indique à combien votre Duché taxe votre comté à titre d'information pour vous aider à bien gérer les taxes de votre comté

Description du comté

La modification de la description du comté est immédiate. Cependant, certains administrateurs devront valider la description faite par les joueurs nommés comte ou comtesse pour garder une cohérence de jeu. Les descriptions seront donc régulièrement visitées par les administrateurs et ils seront prévenus en cas de changement de la part des comtes ou comtesses en poste.

Pour modifier, vous avez juste un cadre avec l'ancienne description que vous pouvez modifier directement puis valider.

Gestion du Comptoir marchand

La gestion du comptoir marchand peut avoir l'air compliquée à gérer ou plutôt à comprendre. Mais en réalité elle ne l'est pas du tout.
en gros, se sont les comtes et Comtesses qui définissent les prix d'achats et de vente sur le comptoir marchand.

Le tableau se présente ainsi :

comte5.jpg

Là aussi vous avez 5 colonnes et une ligne par ressource :

- Le nom de la ressource
- la colonne rouge (Prix de vente) qui est le prix que les joueurs vont "vendre" sur le comptoir marchand
- La colonne verte (Prix d'achat) qui est le prix que les joueurs vont "acheter" sur le comptoir marchand
- La quatrième colonne (Nouveau prix de vente) correspond au prix nouveau prix que vous pouvez changer (pour la colonne rouge)
- et enfin la dernière colonne dans laquelle vous pouvez changer le nouveau prix d'achat (pour la colonne verte)

Et enfin vous validez avec le bouton en bas pour toutes les modifs effectuées

Naturellement une limite a été fixée pour éviter des abus de la part du comte ou de la comtesse en poste. Il ne s'agit aps de ruiner les domaines du comté pour enrichir uniquement le comté car en réalité c'est au comté de subvenir aux besoin des seigneurs et dames qui y demeurent.

Gestion des ventes extérieures

La gestion des ventes extérieures est un bon moyen pour le comté de se faire un peu de Dacres en plus. Pour le moment, les prix de vente sont fixes car c'est un moyens de se faire un peu de liquidité sans pour autant changer chaque jour les tarifs et pour éviter certains favoritisme d'un comté à un autre.

Le tableau se présente ainsi :

comte6.jpg

Là aussi vous avez 4 colonnes et une ligne par ressource :

- L'image de la ressource
- le nom de la ressource
- Le prix de vente éxtérieur (qui est fixe pour le moment)
- et enfin la quantité que vous devez entrer.

Et enfin vous validez avec le bouton en bas pour toutes les modifs effectuées

Dans les prochaines mises à jour, nous ferons en sorte de modifier un peu ce tableau car cela vous oblige à ouvrir deux onglets pour savoir exactement ce vous avez sur votre comptoir marchand. Nous réfléchissons à un moyen pour vous faciliter la tâche. Mais en attenant c'est ainsi que vous pouvez le gérer.

Entre autre il y a une limite. Vous ne pourrez pas vendre la totalité de votre stock. Vous devez toujours garder un minimum de 500 de chaque ressources pour pouvoir vendre à vos seigneurs et ne pas seulement enrichir votre comté.

Les troupes comtales

Les troupes comtales servent à défendre les ressources du comptoir marchand et donc les ressources potentielles des seigneurs et dames qui vivent dans le comté. Elles peuvent aussi servir à attaquer d'autres comptoir marchands d'autres comtés pour les piller et ainsi s'enrichir. Cependant les troupes comtales ne pourront pas servir à attaquer les joueurs pour éviter tout abus de la part du Comté.

Nous avons pensé qu'un comte devait être mieux armé que les seigneurs de basse caste. Nous avons donc simplifié la formation des troupes :

- Formation immédiate sans délai d'attente
- pas besoin de serfs ou d'artisans ou encore de bourgeois

Il faudra cependant quand même avoir les ressources nécéssaires sur le comptoir marchand pour pouvoir les former

Pour former les troupes comtales, nous l'avons présenter de la même manière que pour les joueurs dans la section militaire.

comte7.jpg

Vous voyez sur cette image que le délai de formation en bas à droite a été retiré.

Seules les troupes d'assaut peuvent être formées. Pas d'espionnage possible sur un autre comptoir marchand. Si un comté décide de piller un autre comté, il y va à l'aveugle avec un maximum de troupes.

Journal des actions

Il est de notoriété qu'un Comte ou une Comtesse se doit de savoir ce qui se passe sur son comté. Celui-ci doit avoir des oreilles partout et pouvoir savoir qui a attaqué qui sur son comté. C'est pourquoi nous avons mis à disposition du Comte ou de la Comtesse, un journal qui lui notifiera quel joueur de son comté attaqué qui, quand. Se sera à lui (ou elle) de faire la loi, car c'est son rôle, dans son propre comté.

Ce journal est juste une manière pour le comte ou la commtesse en poste de voir les actions d'attaques uniquement et rien d'autre.