logo.png

Le comptoir marchand

Le comptoir marchand est le marché comtal. Il s'agit du Comté qui achète et revend des ressources au seigneurs et gente dames de l'île. Celui-ci a pour obligation de toujours laisser un minimim de 500 ressources (à partir du moment ou les seigneurs vendent sur le comtoir marchand) de chaque ressources disponibles. Il a la possibilité de vendre l'excédent à l'extérieur de l'île (sur le continent) par le biais de marchand itinérants, que vous ne voyez pas.

Seul le Comte ou la Comtesse en poste peut savoir de combien de Dacres dispose le comté pour des raison évidente de sécurité.

Les Seigneurs et dames du comté ne peuvent pas gérer le comptoir marchand. Seuls les Comtes et Comtesse le peuvent.

Les prix d'achat et de vente sur le comptoir marchand sont déterminés par le Comte ou la Comtesse. Il faut donc s'assurer qu'ils vous informent bien des prix pratiqués sur le comptoir.

Voici à quoi ressemble le comptoir marchand pour les Seigneurs et Dames du comté :

static/img/comptoir.jpg

Dans ce screen, je ne vous montre que la fin du tableau pour éviter de mettre trop d'images sur le wiki et de l'alléger. Cependant vous avez donc 3 colonnes dont l'image de la ressources, le nom de la ressource et la quantité actuelle sur le comptoir marchand.

En dessous vous avez le cadre pour effectuer une action. Il est composé de 4 colonnes sur une seule ligne :

Si vous vendez et que vous avez un message d'erreur vous disant que le comptoir marchand n'a plus assez de Dacres, vous devez prendre contacte directement avec le Comte ou la Comtesse de votre comté afin qu'il ou elle renfloue les caisses du comté en vendant les excédents à l'extérieur de l'île.

Si votre comte ou comtesse n'assure ou n'assume pas son rôlr, vous poouvez toujours vous révolter contre votre comte ou comtesse et prendre sa place.