logo.png

Les citadelles de Terre Noire

Dans cette partie du Wiki, nous allons traiter d'un long sujet qui est : "Les citadelles".

Nous allons traiter ce sujet en deux parties :

La partie Joueurs normaux

Pour ne pas vous retrouver seul lors du jeu, il est préférable d'intégrer une citadelle. Cela vous permettra d'obtenir, du soutien militaire, des conseils d'évolution et encore bien d'autres choses.

Pour commencez vous devez cliquer sur le menu "Citadelle" du haut :

citad.jpg

Vous allez alors arriver sur la page d'accueil des citadelles avec, à gauche, la liste de toutes les citadelles.

citad1.jpg

Vous pouvez cliquer sur chacun des liens afin de lire leurs descriptions respectives et faire votre choix par la suite.

citad2.jpg

Une fois votre choix fait, vous aller devoir "Epouser la doctrine" de cette citadelle.

citad3.jpg

Là, un nouveau cadre va s'ouvrir, vous demandant de motiver votre candidature. Vous devrez donnez les raisons de votre choix en quelque sorte et si possible de manière RP (comme si c'était votre personnage qui postulait et non vous directement), puis envoyer votre candidature.

citad4.jpg

Une fois cette étape atteinte et que vous avez tout validé, vous allez être redirigé vers cette page :

citad5.jpg

Tant que votre candidature ne sera pas acceptée ou refusée, vous aurez toujours la possibilité de "Surseoir" à votre demande (de l'annuler) et de postuler à une autre citadelle.

En revanche si votre candidature est acceptée, et toujours en cliquant sur le menu "Citadelle" du haut, vous allez tomber sur l'accueil de la citadelle qui se présente avec, un menu à gauche et un cadre à droite. Voici de quoi est composé ce menu de gauche :

citad6.jpg

Et naturellement le cadre de droite :

citad7.jpg

Vous pouvez voir, dans le menu de gauche, le premier lien qui est : l'Agora de la citadelle. C'est en quelque sorte l'accueil de la citadelle qui vous ramène à cette page, avec ce même tableau à droite, qui n'est autre que la liste des membres de la citadelle. Sur ce tableau d'ailleurs, vous trouverez une entête, avec le nom de votre citadelle (ici les Indépendantistes) et en-dessous quatre (4) colonnes.

Le lien du menu appelé "Messages de la citadelle" est un lieu dans lequel seront affichés les message des chefs de la citadelle à l'attention de ses membres. C'est un affichage publique réservé uniquement aux membres de la citadelle. Nul autre n'aura accès à ces informations.

citad8.jpg

Comme vous le constaterez, mes chefs ne sont pas de grands bavards mais ça peut arriver.

Le lien "Forum de la citadelle est un sujet à part car aussi très long dans son descriptif. Vous pouvez retrouver toute la FAQ à ce sujet en cliquant, sur le menu de gauche, sur l'onglet Forum des citadelles.

Le dernier lien accessible pour les joueurs "simple membre" de la citadelle est, naturellement, la possibilité de quitter cette dernière à tout moment. Il va de soit que l'action n'est pas immédiate. Nous avons mis un second palier pour éviter tout accident sur un mauvais click. Vous allez donc arriver sur une autre page en cliquant sur "Quitter la citadelle" qui vous demandera une conformation.

citadAdmin.jpg

Si vous validez cette étape, cette dernière sera définitive et vous ne serez plus membre de cette citadelle.

La partie Administrateurs

Vous êtes le chef de la citadelle ou un de ses lieutenants ? Vous n'aurez pas les mêmes tableaux ni avantages. Cependant, vous aurez les mêmes liens. Voici d'ailleurs à quoi ressemble votre menu :

citadAdmin00.jpg

Vous avez des options supplémentaires comme vous pouvez le voir. Par contre, sur le cadre de droite, le même tableau mais avec des options en plus pour les admins. Les lieutenants n'ont pas la possibilité de les voir au même titre que les membres simples de la citadelle.

citadAdmin5.jpg

Vous avez donc deux colonnes de plus qui vous permet deux choses :

Pour les besoins de cette FAQ je me suis mis aussi leader mais, il ne peut y en avoir en réalité qu'un seul. Vous pouvez nommer deux lieutenants au maximum pour être aidé dans vôtre tâche.

Voilà en ce qui concernen l'accueil de la citadelle pour le chef de la citadelle. Les lieutenants, eux, n'ont pas ces deux dernières colonne et ne peuvent ni supprimer un membre, ni le promouvoir ou le dégrader.

Le menu Administrer.

Contrairement aux apparences de par son nom, cette partie de l'administration ne gère qu'une seule chose : Accepter ou refuser les nouveaux membres. Les chefs ont accès à cette page, les lieutenants également, et peuvent tous accepter ou refuser un membre. Mais avant de commencer par ce tableau, voyons un peu comment les chefs des citadelles savent qu'un nouveau membre veut entrer dans leur citadelle et épouser leur doctrine.

Eh bien tout simplement par le biais d'une notification qui sera signalée par une bulle :

citadAdmin0.jpg

En cliquant sur cette icone de notification, vous allez donc arriver sur la page des lectures de notifications.

citadAdmin01.jpg

De là, vous aurez toujours le même message personnalisé à tous les chefs :

citadAdmin02.jpg

A partir de là, vous pouvez aller sur votre citadelle et sur l'onglet Administrer. Un tableau avec les demandes apparaît :

citadAdmin1.jpg

Vous avez cinq (5) colonnes présentes :

Il est important de visiter la fiche personnelle des joueurs, car ça peut vous en dire beaucoup sur le personnage, à condition qu'il ait rempli son background (son histoire personnelle).

Ensuite la motivation. C'est aussi important de voir ce qui motive un joueur a intégrer votre citadelle et de jauger son niveau de RP par la même occasion. En cliquant sur le lien "Motivation" vous allez attérir sur une page de lecture qui se présente ainsi :

citadAdmin2.jpg

Vous avez ensuite le lien en-dessous qui vous permet de revenir vers la page d'administration.

Voyez aussi qu'avec juste un texte comme cela, on ne voudrait pas de moi. Ce qui est logique car ce n'est pas une motivation. Ça vous permettra aussi d'éviter les membres du genre :

"Wesh mec, j'arrête pas de me faire attaquer, tu peux m'accepter stp ?"

Accepter un nouveau membre

Dès lors que vous appuyez sur le lien "Accepter", l'action est immédiate et le joueur est accepté. Vous avez un message simple de confirmation que le joueur a bien été accepté au sein de votre citadelle.

citadAdmin4.jpg

Refuser un nouveau membre

Dès lors que vous appuyez sur le lien "Refuser", l'action est immédiate et le joueur est refusé. Vous avez un message simple de confirmation que le joueur a bien été refusé.

citadAdmin3.jpg

L'onglet "ECRIRE A LA CITADELLE"

C'est ici que vous allez pouvoir créer les messages, qui seront affichés à la vue de tous les membres de la citadelle. Le formulaire se présente comme suit :

citadAdmin6.jpg

Il vous faudra entrer une titre, un texte, et cliquer sur le bouton "Envoyer" juste en-dessous.

L'onglet "ECRIRE AUX MEMBRES"

Cette page est faite de la même manière que pour les message de la citadelle sauf que, ce message est envoyé directement dnas les messagies des joueurs et non sur la citadelle. Il se présente donc ainsi :

citadAdmin7.jpg

Vous avez du remarquer qu'il n'y a pas de titre. C'est parce que le titre est défini par défaut lors de l'envoi du message. Cliquez sur le bouton "Envoyer" juste en-dessous pour envoyer votre message.

L'onglet "MESSAGES DE LA CITADELLE"

Comme pour les membres de la citadelle, vous pouvez visionner le message affiché aux yeux de tous les membres, voir à quoi il ressemble, et, au besoin, le modifier. Il a cependant la même structure, à la différence que, si il y a un message, vous aurez la possibilité de le supprimer directement depuis cette partie du menu.

L'onglet "FORUM DE LA CITADELLE"

Comme pour les autres, la partie administrative du forum est décrite dans le lien Forum des citadelles section Administration.

L'onglet "QUITTER LA CITADELLE"

Pour les lientenants, la manipulation est la même que celle pour les autres membres de la citadelle.

En revanche pour le leader, ce n'est pas la même histoire. Avant de quitter la citadelle, il se doit de nommer un autre chef à sa tête pour le remplacer. Durant l'étape, il aura un message qui le lui rappellera. Il me semble de souvenirs que ce message s'affiche lorsqu'il valide sa demande de quitter la citadelle.

Questions / Réponses

Comment créer sa propre citadelle ?

Au départ, il existait beaucoup de citadelles et cela a très vite limité leurs capacités offensives et défensives. Nous avons donc décidé de réduire le nombre de citadelles et, si besoin est, d'en créer de nouvelles. Mais il faut une bonne raison pour créer une nouvelle citadelle, voir d'abord si il n'y a pas moyen de voir avec une, déjà existante, si vous ne pouvez pas vous accommoder de certaines différences d'opinion. Toutefois, seuls les administrateurs ont la possibilité à ce jour, de créer de nouvelles citadelles. Cela pourra peut-être changer avec le temps.

Peut-on attaquer une citadelle ?

Non. Il n'est pas possible d'attaquer directement une citadelle car elle n'a pas de structure solide à proprement parlé InGame (dans le jeu). Il n'est donc pas possible de faire cela mais il est possible en revanche d'attaquer tous les membres d'une même citadelle... mais se sera un par un, et à vos risques et périls pour les conséquences qui en découleront.

Pourquoi n'ai-je plus accès aux autres citadelles une fois que j'en ai choisi une ?

La question nous a déjà été posé et d'un point de vue théorique, une fois une doctrine épousée, qu'importe les autres. De toutes manière vous les avez déjà scrutées, depouillées avant de faire votre choix et vous savez pourquoi vous n'avez pas été chez eux... A moins naturellement que vous n'ayez rien lu masi là, ça ne dépend plus de nous. Toutefois, prochainement, un rappel des descriptifs ainsi que des leaders des citadelles seront rappelés sur le forum général de Terre Noire.